Ai-je vraiment besoin d'une thérapie ? Je ne suis pas fou.
C'est une réaction fréquente de penser cela. C'est un préjugé sans fondement. Aller voir un thérapeute est au même titre que consulter un médecin généraliste ou spécialiste. Quand le mal-être est présent, et que nous attendons des réponses... Il est souhaitable de consulter afin de retrouver la meilleure version de soi-même.
La gestalt-thérapie vous offre un espace de parole, d'écoute pour vous, avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité, afin de vous aider à mieux gérer vos émotions, vos relations et votre mental.
Consulter un thérapeute, est-ce que cela veut dire que je suis faible ?
Les croyances sociétales poussent certains individus à penser que les hommes ne « pleurent pas », ou qu'une femme a une sensibilité plus accrue. La thérapie permet d'éveiller les esprits et de sortir de ces croyances limitantes.
Elle permet de penser par soi-même et pour soi-même, elle permet de mieux se connaitre et donc de mieux évoluer.
Qu'est-ce que la thérapie peut m'apporter ?
La thérapie est révélatrice pour acquérir :
Combien de temps dure une psychothérapie Gestalt ?
Chaque personne est unique, elle arrive avec son histoire et sa problématique, sa personnalité, et ses attentes. On peut dire que cela peut aller d'un mois à quelques années. Il s'agit d'être accompagné lors d'un moment difficile de la vie.
C'est vous qui décidez d'arrêter quand vous le souhaitez. Une séance de clôture est réalisée pour finaliser la thérapie.
Y'a-t-il un âge pour faire une thérapie ?
Non, il n'y a pas d'âge pour se reconstruire. Cela vaut le coup. J'accompagne que les adultes.